img

Détails Engagement

Créer une compagnie aérienne "Air Mano" regroupant la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria en partenariat avec Royal Air Maroc
Non tenu
Transport et Travaux publics
Electorale | Président
Kindia
PROGRAMME DE GOUVERNANCE 2015-2020

La compagnie ''Air Mano'' n'est pas encore créé. C'est un vieux projet sous-régional dont on parle depuis les premières années de la création de l'Union du Fleuve Mano (UFM) en 1973. Il a été suspendu en 1998 en raison de la guerre civile au Libéria et en Sierra-Leone. Depuis cette date, cette initiative n'a été relancée qu'en 2013 lors du sommet des Chefs d'Etats de l'Union du Fleuve Mano. En 2014, les études de faisabilités du projet ont été réalisées par la compagnie marocaine ''Royal Air Maroc'' et un business plan a été soumis au Conseil des Ministres des trois Etats pour adoption afin de démarrer concrètement le projet à la mi-2015. En octobre 2018, la Guinée a signé un protocole avec l'organisation sous-régionale l'UFM pour que notre pays puisse abriter le siège de la future compagnie ''Air Mano''.

Malgré ces avancées, la création de la compagnie aérienne ''Air Mano'' est encore au stade de projet.

La matérialisation de cette initiative devrait permettre de faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens dans la sous-région mais surtout, entres les pays membres de L'UFM ( Union du Fleuve Mano).