Bitumer la route Boké-Gaoual
Le tronçon Boké-Gaoual n'est pas bitumé. Les études de faisabilité de cet axe sont disponibles mais, le financement qui ''coûterait au moins 2 mille milliards GNF'' n'est pas encore obtenu.
En attendant l'obtention du financement, les entreprises minières évoluant dans la localité notamment, TEREZA MINING a lancé en mars 2020 des travaux d'entretien et de réhabilitation sur 40Km( Boké-Wendebourou) de ce tronçon afin de faciliter la circulation des usagers et le transport des marchandises.
Par contre, malgré la rentabilité économique de cette route et les travaux d'entretien en cours , l'axe Boké-Gaoual reste encore un calvaire pour les usagers qui le pratiquent. Aussi, lors de la rencontre d'information et d'échange, tenue le 10 juillet 2020, entre le Ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté et les médias,le ministre a annoncé que l'Etat ''n'a pas aujourd'hui les moyens pour mettre 2 mille milliards GNF sur cette route, quand on doit investir sur l'armature du réseau (Coyah-Dabola-Kouroussa ; Coyah-Mamou-Faranah-Kissidougou ; Dubréka-Boké... Plus loin, il affirme, ''Notre priorité aujourd'hui est d'investir sur l'armature du réseau''. Ce qui compromet la réalisation de cette promesse