img

Détails Engagement

concrétiser l’équité territoriale dans le développement des moyens de production, transport et distribution de l'électricité
Non tenu
Eau et Électricité
Electorale | Président
PROGRAMME DE GOUVERNANCE 2015-2020

Il n'y a pas d'équité territoriale dans la production, le transport et la distribution de l'énergie électrique en Guinée.Selon une étude réalisée par state view international, seulement 57% de l'électricité produite arrive à destination. Ce qui représente une disparité de 43% entre la production et la consommation d'énergie. A ces facteurs, s'ajoutent les différents projets de construction de lignes de transport électriques en cours dans le pays. Il s'agit notamment des lignes d'interconnexion multi pays de 225 KV entre la Guinée et le Mali et entre les pays membres de l'Union du Fleuve mano ( Guinée-Côte d'ivoire, Sierra-Leone et Libéria). La première partira de N'zérékoré en traversant une partie de la haute Guinée jusqu'à la frontière Guinéo-Malienne. Tandis Que, la seconde traversera la Guinée forestière, une partie de la haute et moyenne Guinée.

Une fois réalisé, ces poteaux de transport d'électricité permettront d'apporter un début de solution aux problèmes d'électrification des zones traversées.