img

Détails Engagement

Développer et maintenir le recours à des travaux à haute intensité de la main d’œuvre (HIMO)
En cours de réalisation
Transport et Travaux publics
Electorale | Président
Kindia
PROGRAMME DE GOUVERNANCE 2015-2020

Selon les informations de lahidi, le Ministère des TP tient compte du programme HIMO dans l'exécution des travaux routiers en priorisant le recrutement des travailleurs locaux. Selon le Responsable de la Cellule de Communication de ce département, ' ' Sur les 1 100 employés sur le projet de construction de la route ( Coyah-Mamou-Dabola), on peut dénombrer près de 900 travailleurs, tous des jeunes guinéens et cela à tous les niveaux de responsabilité''.


Aussi, depuis 2013, le gouvernement guinéen avec l'appui de ses partenaires notamment le Fonds de consolidation de la Paix et à travers le Programme de Filets Sociaux Productifs a initié et soutenu plusieurs micro projets des jeunes et des personnes vulnérables dans les villes de Conakry, Kankan, Faranah, Boké, Mamou, ..... Selon le Programme HIMO ( Haute Intensité de Mains d'Oeuvres) des Filets sociaux productifs, ''entre 2015 et 2016, sur plus de 18.000 travailleurs sélectionnés, le programme a permis de créer un emplois temporaire pour plus de 13.000 personnes et versé plus de 2.000.000 de dollars comme salaire'' auxdits travailleurs qui vivent dans les zone sus citées.


Le programme HIMO est une initiative axée sur les jeunes des zones urbaines et péri urbaines, et mis en œuvre dans une perspective de construction de nouvelles infrastructures et/ou de réhabilitation et d’entretien d’infrastructures urbaines essentielles existantes et de création d’emplois à court terme pour les jeunes, les femmes et les personnes à mobilité réduite.