Mobiliser les capitaux privés pour valoriser le patrimoine agricole guinéen, en particulier avec des sociétés issues des pays dits des « BRICS» (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) e
En juin 2020, le Gouvernement Guinéen a signé une convention de relance de l'usine Salguidia avec des investisseurs émirati. La notre entreprise dénommée " la société Agro-Industrielle Guineo-Emirati (SAGE-SA)" a un capitale de 140 millions de Francs guinéens dont 80% détenus par les investisseurs étrangers et 20 % par l'Etat Guinéen. Cet investissement est assez faible pour justifier la réalisation de cet engagement.
Même si sur invitation de la Chine, le Président Alpha CONDÉ a pris part au 9ème sommet des BRICS qui s'est tenu en chine du 03 au 07 septembre 2017. En marge de cette rencontre , la chine a annoncé un accords de prêt de plus de 20 Milliards de dollars étalé sur une durée de vingt ans en faveur de la Guinée. En retour, le gouvernement guinéen devait accorder aux entreprises chinoises plusieurs concessions minières de bauxite dans la zone de Boké et Boffa. Mais nous n'avons pas eu connaissance de soutien de projet visant à "valoriser le patrimoine agricole guinéen".