Poursuivre l’Initiative Présidentielle pour la Connexion des Ecoles (IPCE) à l’internet;
C'est en janvier 2017 que le président de la République a lancé la phase 1 du projet de Connexion des Écoles guinéennes à l'internet. Cette première phase a permis de créer environ 100 cybers espaces à conakry et à l'intérieur du pays dans les écoles issues de l'enseignement secondaire, professionnels et universitaires. C'est le cas notamment des Lycée 28 septembre, Bonfi, Kipé à Conakry. Des centres ont aussi été construits dans les préfectures de Kankan, Mamou, Faranah, ... Interrogé sur la question, le gérant d'un des cybers espaces créés à Conakry affirme ''Chaque cyber connecté dispose d'une autonomie énergétique, de 26 ordinateurs,avec une connexion Wi-Fi de 20G offert chaque mois par le gouvernement''. Selon une autre source (journaliste) contactée, ''Pour accéder à ces espaces connectés, l'élève guinéen doit débourser à minima 20.000 GNF soit 1.000 GNF par heure de connexion''.
En attendant le lancement de la deuxième phase de ce projet, il faut signaler que ce sont les élèves des centres urbains qui ont bénéficié de ces espaces connectés. Ceux des zones rurales doivent encore patienter.
L'objectif de cette initiative est de construire et équiper 200 Cyber-espaces au sein des écoles publics sur l'ensemble du pays.