Prioriser la poursuite de l’application de l’initiative Présidentielle en matière de pisciculture à travers la création et l’aménagement des étangs piscicoles dans les quatre régions naturelles
Des étangs piscicoles ont été aménagés en Haute Guinée et en Guinée forestière. Celui de kankan a été construit en janvier 2020 au bord du fleuve milo par la société Djoliba pêche. En Guinée forestière, l'accent est mis sur la rizi-pisciculture. Le gouvernement avec l'appui de l'agence française de Développement et du PNUD a contribué a aménagé des barrages d'étang dans la région de N'zérékoré. Aussi, le gouvernement prévoit d'aménager 35 sites piscicoles dans le cadre du Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute et en Moyenne Guinée principalement dans les préfecture de Siguiri, Kankan, Mandiana, Mamou, Pita, Dalaba et Labé. Ce projet est financé conjointement par le PNUD et l'ambassade du Japon à hauteur de plus de 3 millions de dollar.
Mais, les sites piscicoles déjà aménagés ont été réalisés avant la nomination de Kassory FOFANA au poste de Premier Ministre, Chef du gouvernement.