img

Détails Engagement

Réaliser 10000 points d’eaux pour desservir plus de 3 000 000 de personnes afin de réduire la distance d'accès aux points d'eaux à moins de 500 m
Non tenu
Eau et Électricité
Electorale | Président
PROGRAMME DE GOUVERNANCE 2015-2020

Nous n'avons pas pu obtenir auprès du SNAPE ( Service National D'aménagement des points d'Eaux ) les statistiques relatives au nombre de points d'eaux construits entre 2015-2020. Nous n'avons pas aussi trouver de traces d'un programme structuré pour atteindre cet objectif. Mais,selon un rapport du Comité International de la Croix Rouge ( CICR), en 2016, dans le cadre de son programme d'hydraulique en milieu rural, le CICR a construit et réhabilité près de 200 forages dans les préfectures de Mandiana, Gueckédou, Koundara et Boké. En 2019, au cours d'une conférence de presse,l'ancien directeur de la Société des Eaux de Guinée, Mamadou Djouldé DIALLO a annoncé que le taux d'accès à l'eau potable en milieu urbain à travers les réseaux de distribution de la SEG est de 31% .

Malgré ce résultat peu satisfaisant, un nombre important de guinéens continuent encore à parcourir de longues distances pour s'approvisionner en eau.