img

Détails Engagement

Réaliser la route Bomboly-Sangareah
En cours de réalisation
Transport et Travaux publics
Electorale | Président
Labé
MÉDIA

Les travaux de reprofilage de l'axe Bomboly-Sangaréah, Pita (90 Km) ont été officiellement lancé le 11 janvier 2020 par le Ministre de la jeunesse, Mouctar DIALLO, accompagné des autorités administratives de la localité. Ce projet est financé par le Budget National de Développement (BND). La réhabilitation de cette route coûtera plus de 18 milliards de francs guinéens. Les travaux sont confiés à l'entreprise MT2-Guinée pour une durée contractuelle de huit (08) mois.


Cependant, depuis le lancement officiel, les travaux n'ont que très peu évolué sur le site. Actuellement, selon une source locale, le chantier est arrêté en raison de la saison pluvieuse. Pourtant, le délai d'exécution de ce projet est censé prendre fin en septembre 2020.


La réhabilitation de la route Bomboly-Sangaréah aura un impact sur la vie socio-économique des habitants de la sous-préfecture de Maci et ceux des villages environnants. Elle facilitera par exemple l'acheminement des produits agricoles dans la localité et sera une voie de contournement qui permettra aux usagers qui pratiquent cet axe de quitter Pita pour venir directement à Conakry, sans passer par Dalaba et Mamou