img

Détails Engagement

S’investir dans l’amélioration de la couverture du territoire par les médias publics et privés en développant des infrastructures de communication audiovisuelle
Non tenu
Média et TIC
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE DU PREMIER MINISTRE KASSORY FOFANA | Gouvernement
Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre KAssory Fofana

 Aucune nouvelle station de radios rurales et/ou communautaire n'a été construite depuis la Déclaration de politique Générale de PM Ibrahima Kassory FOFANA. Il nous est impossible de démontré un investissement dans l'amelioration de l'accès à l'information sur le territoire national.

Nous notons toutefois que plusieurs villes de l'intérieur du pays éprouvent encore des difficultés de réception du signal principal média public du pays (RTG ). A défaut d'un abonnement CANAL+, les citoyens des préfectures de Kankan, Labé et Siguiri n'ont accès qu'a des heures précises pour manque d'électricité. Aussi d'autres préfectures comme Gaoual, Dalaba, Dabola, Yomou, Telemele, ... sont totalement privées des signaux. En juillet de 2019 les statistiques affichent que Près de la moitié (15 des 33 préfectures) n'ont pas accès aux émissions de la RTG . Aussi, 5 ans après la date limite de passage à la Télévision Numérique Terrestre, la Guinée n'a toujours pas pu complètement migrer vers cette technologie.