Bilan du President Alpha CONDE
Depuis 2016, nous suivons et évaluons les promesses électorales du Président Alpha CONDÉ. Après 4 ans de travail, Lahidi a publié le 12 octobre dernier le rapport bilan du Chef de l'Etat. Ce rapport porte sur 315 promesses dont 222 sont issues du Programme de Gouvernance 2015 - 2020, 62 de la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Ibrahima Kassory FOFANA et 31 de “sources médias”. Ces engagements sont répartis sur 19 secteurs.
Notre évaluation démontre que seulement 13% des promesses ont été réalisées, soit 40 engagements sur 315. Les secteurs Affaires Sociales (50%), Mines (38%), Justice (30%) et Jeunesse, Sport, Arts et Culture (30%) affichent les taux de réalisation les plus élevés.
Aussi, 27% des promesses ont été partiellement réalisées, soit 86 engagements sur 315. Dans les secteurs Civisme et Droits de l'Homme (57%), Environnement (50%), Justice (50%) et Défense et Sécurité (50%),plus de la moitié des engagements ont été classés dans cette dernière catégorie.
Par contre, nous avons noté que des actions concrètes n’ont pas été engagées pour la réalisation de 47% des promesses, soit 147 engagements sur 315. Les plus forts taux de promesses “Non tenues” sont répertoriés dans les secteurs des Médias et TICs (75%), Tourisme et Hôtellerie (75%), Urbanisme et Habitat (71%), Commerce et Industrie (64%). Pour en savoir plus sur le niveau de réalisation des promesses par secteur, cliquer sur le lien suivant :
Bilan Sectoriel
Promesses
Autres Atricles
Ces promesses du PM Kassory Fofana que nous allons suivre...
Le 22 mai 2018, Ibrahima Kassory Fofana a été nommé Premier Ministre par le Président Alpha Condé...
Macenta, la préfecture qui attend toujours la réhabilitation de ses usines
En prélude à l’élection présidentielle de 2015, le président Alpha Condé a entrepri...
Le Ministère des transports regrette que des aspects essentiels de son activité ne soient pas pris en compte dans le dernier rapport Lahidi
Le ministère des transports vient de réagir au sixième rapport d’évaluation partiel de Lahidi. Da...